Hydrothérapie, remise en forme
Pour maintenir, améliorer, retaurer la fonction locomotrice
Massage
Le massage est une technique manuelle qui mobilise les tissus mous.
Il existe différente manœuvre de massage qui sont choisi en fonction de l'effet recherché
Les bienfaits:
Le massage stimule la circulation sanguine et lymphatique, améliorant ainsi l'apport en oxygène et nutriment dans les tissus, et facilitant l'élimination des déchets métabolique et toxines. Lors d'un massage, l'organisme libère des endorphines. Celles-ci vont diminuer la douleur et ainsi réduire les
tensions musculaires, favoriser la détente et le bien-être.Certaines manœuvres de massage vont permettre de réduire le tissu cicatriciel et les adhérences.
Stretching ou étirement
Le stretching ou étirement a pour objectif d'allonger les fibres musculaires. Le muscle est allongé lentement et progressivement, puis est maintenu en position statique avant d'être relaché.
Les bienfaits:
Le stretching améliore l'élasticité des ligaments et cavités articulaires, ce qui permet d'augmenter la mobilité, la souplesse et donc l'amplitude articulaire. Lors d'un étirement l'animal va se concentrer sur les parties de son corps qui sont sollicitées. La conscience du corps va se dévellopper, améliorant ainsi sa coordination, sa locomotion. Les étirements envoient des impulsions de relaxation, diminuant ainsi la tension dans tout le corps et
l'anxiété. Le stretching permet de prévenir les problèmes musculaires, ligamentaires, et limiter le risque de blessures.
Mobilisation passive
La mobilisation passive consiste à manipuler une articulation en faisant intervenir une force exterieure et en respectant l'amplitude physiologique.
Les bienfaits:
Les mobilisations passives augmentent les débits des fluides (arteriels, veineux, lymphatique) ce qui permet un drainage et nourrient les tissus. Au niveau du système nerveux, le schema corporel est amélioré, des mouvements devenus douleureux peuvent être restaurer. Elle prévient les articulations de l'enraidissement, les assouplits, permet la regénération du cartilage. Cette technique permet égallement de diminuer les contractures, prévient ou favorise la récupération suite à une lésion musculaire.
Pour qui?
Tous les animaux peuvent être concernés. Que se soit après une opération, suite à une pathologie de l'appareil locomoteur, une blessure d'origine traumatique, chez l'animal vieillissant, en surpoids, en entrainement du chien sportif ou d'utilité, pour le bien-être.
.
Mobilisation des articulations.
Etirement des différentes parties du corps.
Retrouvez toute l'actualité de bien être canin, les photos et videos sur les reseaux sociaux.
Les séances se déroulent sur rdv uniquement.
Du Lundi au Samedi
De 8h à 19 h
N° siret: 532987070
© Copyright. All Rights Reserved.